dimanche 16 décembre 2007

...

J'voudrais écrire, mais j'ai l'impression d'avoir déjà tout dit, j'me répète.

Le dimanche, quand on me ramène chez moi, on s'étonne de ma tristesse, de ma mélancolie.
Ma mère vient de me faire un grand discours là dessus, et j'ai pas pu y couper, vu que c'était dans la voiture. C'était écouter ou descendre en marche. J'étais tentée par la deuxième solution tout le long du trajet.

Elle et mes grands parents s'inquiètent de me voir muette, de me savoir isolée, etc... et ils voudraient que je me pointe chez les autres étudiants de médecine comme une fleur et que j'gratte l'amitié, pour réussir mon concours. Premièrement ça changera rien, deuxièmement j'préfère me pendre.

Ce qu'ils comprennent pas, c'est que c'est pas la solitude qui me rend comme ça, j'ai l'habitude. C'est la fac, mon avenir, mes études absurdes. Qu'est ce que j'fous à étudier la médecine, alors que c'est pas s'que j'veux faire ? Leurs discutions à ce sujet ont le don de m'énerver, d'où mon silence constant. Tout à l'heure ils se sont presque disputés, me disant de faire des efforts pour être sociable, que ça allait m'aider, qu'il fallait essayer, etc... J'les ai ignoré, car j'aurai pas répondu ce qu'ils espéraient, et ils auraient relancé le truc.

J'en ai marre, j'crois que j'vais finir par plus rentrer chez moi le week-end, prétextant des révisions. C'est pas la peine que j'aille me reposer chez moi pour rentrer après avec le moral dans les chausettes et les larmes aux yeux.

Vraiment marre...

9 commentaires:

6 to 9 a dit…

Mreoooow j'pensais pas que ca allait jusque là ... Mais si jamais tu te sens pas bien dans tes études , change ;) et puis comme j't'ai dit tu peux tenter une ecole de graphisme , un BTS dans ce domaine , t'as un dossier en or ( mon frère est sorti de Ssvt et pourtant il fait de l'art aujourd'hui et il est passer par les Beaux-Arts, et il avait pas un dossier aussi prestigieu que toi ( il a eut son bac a 10,05 )) .
Quand à ta famille ... Essaye de leur expliquer ^^ , même si je sais ô combien le dialogue est difficile ;) .

Alice a dit…

Hum je suis un peu pareil que toi, mon BTS NRC ne m'intéresse pas particulièrement, c'est juste que je veux un boulot confortable. Si j'avais le choix je travaillerai pas xD moi aussi je déprime un peu par rapport à ça et à d'autres choses mais bon je dois vivre avec de toute façon. Mais toi ça doit être pire que moi, vu tout ce que tu dois bosser.
Mais comme dit Olivier, si ça te plaît pas, change. Et si tu tiens toujours à être virologue, ben...Soit tu vas en fac d'SVT au risque d'avoir du mal à trouver un job, soit tu supportes pendant 11 ans la médecine. On fait pas tout ce qu'on veut dans la vie de toute façon :(
Et si tu vas mal, j'suis là hein...Même si ça servira sans doute pas à grand chose...

DARK a dit…

les deux au dessus de moi ont deja tout dit, mais fait deja le point, qu'est ce que tu veux etre plus tard, que veux faire? si ca va pas te saouler au bout de 4ans...
c'est dur la vie...

Panoramix a dit…

Faut vraiment que tu rencontres Patrick. Il est chercheur au CNRS, il te passera des ficelles pour faire ça. Je sais combien c'est important d'avoir un chemin à suivre vers la carrière que l'on souhaite.

Moi-même je suis déprimé par ce Projet Personnel et Professionnel de l'IUT. J'veux pas être technicien supérieur, j'veux pas gagner de l'argent pour vivre, j'veux vivre la tête dans les nuages.

T'inquiète, tes études ne sont pas vaines =)

Helly a dit…

Mon ange> Je sais pas si t'as regardé, mais ça coûte trèèès cher les écoles.

Alice> Pour être virologue je DOIS passer par médecine, car la virologie est une discipline médicale. Le nombre d'années me fait pas peur, c'est même limite plus facile d'apprendre que travailler, mais là...

Dark> S'que j'veux faire ? Dessinatrice de bande dessinées. T'as vu comme je fais les bonnes études ?

Pano> Surtout que, si t'as pas la tête dans les nuages, tu vas perdre un pari... ;) Et ton chercheur, présente le moi ! Avant la fin de l'année scolaire de préférence, que je sache si je me réoriente ou pas.

6 to 9 a dit…

Tu peux te faire boursière , et ca pourra t'aider pour ce coté financier . Comme dit ta mère , faut pas regarder le porte monnaie mais c'est vrai qu'il y a des limites , mais tu va pas faire une école de cinéma ( pour info, on m'en a proposer à la sortie de mon bac ( allez voir le rapport ) et c'était 12 000 €/ an ; complètement halucinant... ) .

Franchement si tu veuxvraiment te réorienté , n'oubli pas ton dossier !! Ton concour !! Ce truc est une vraie mine do'r !! ( et la bourse sera d'autant plus facile à avoir )

DARK a dit…

le coup de dessinatrice de BD c'est vrai ou c'est de l'ironie? enfin, mauvaises etudes...je fais bien un bac pro systemes electroniques et numériques option audio-visuel...
et je veux faire du droit moi^^

on devrais faire le club des victimes de l'orientation...

Helly a dit…

C'est pas de l'ironie ;)

DARK a dit…

mouais...bon ben a ce moment la c'est pas la joie, le soucis du dessin c'est que c'est hum...assez aléatoire, un jour il y a du boulot et l'autre non....

m'enfin, en attendant tu peux toujours essayer une écolé, mais ca va etre dur de faire accepter ca aux parents...