jeudi 11 octobre 2007

Un jour, elle comprendra pas sa douleur...

Une fille, qui depuis un moment me tape sur le système:

_Elle s'énerve tout le temps pour rien.
_Elle me prend pour une débile.
_Elle me fait tout le temps des remarques sur ce que je fais.


J'explique le premier cas.
Souvent dans, l'amphi, il y a un chahut pas possible, beaucoup de bruit, etc...
Et souvent, mademoiselle me pose des questions sur telle ou telle chose qu'elle a pas entendu ou oublié.
Le problème, c'est que mademoiselle a pas l'air de capter que je suis OCCUPEE à regarder la diapo, prendre des notes ou à écouter le prof dans l'espoir de comprendre.
Mais malgré tout je lui accorde une oreille et elle me pose sa question.
Malheureusement, une seule oreille face à tout ce bruit, ça suffit pas. Donc forcément j'entends rien.
Je lui demande alors de répéter une ou deux fois, et à chaque fois c'est pareil: mademoiselle s'énerve, balance son stylo en soupirant d'exaspération, et boude.
Ben pour la peine la prochaine fois j'garde mes deux oreilles pour moi, le résultat sera le même...

Deuxième cas.
N'ayant pas pris un bon départ, j'ai des lacunes dans quelques matières (comme la chimie), et donc la plupart du temps je ne m'y retrouve pas, j'hésite, je me trompe...
Il ne faut pas plus de deux secondes pour que j'entende des réflexions genre "Il fallait bosser ! abrutie" Ouai ben moi j'ai autre chose à foutre de mes soirées, j'ai une vie sociale, je suis assez agréable pour être supportée, et toc ! Et puis je bosse (tout sauf la chimie).
De plus que depuis quelques jours j'essaye de combler mon retard, donc je travaille de plus en plus, mais être redescendue comme ça sur un ton irritable... envies de meurtre...

Troisième cas.
Pas une seule journée se passe sans que j'entende des réflexions, toujours les mêmes.
Il y a celle sur mon retard, celle sur ma manie de ne pas gaspiller mes feuilles, celle sur ma manie de prendre des notes et d'écrire petit, celle sur le fait que je mange quasi rien à midi (c'est parce que je préfère avoir un bon repas en rentrant à 14h), celle sur le fait que souvent je loupe des trucs dits en cours (c'est peut être parce que quelqu'un me parle...), sur le fait que je passe trop de temps sur msn, etc...

Pfiou... à la longue c'est usant...
Au début j'étais allée lui parler car elle avait l'air sympa, faisant abstraction de son look fashion. Elle est gentille de toute façon. Mais sa colère est un défaut qui pèse trop.
Quand j'ai compris qu'elle était fan de manga, qu'elle écoutait de la musique que j'aimais pas, qu'elle avait un comportement style "merki ! lol", je suis restée, mettant de côté mes à prioris...
Mais se mettre en colère pour rien... non, ça je ne supporte pas, j'ai jamais supporté...

Bref, j'en suis à avoir envie de suivre mes cours toute seule, à vouloir l'éviter... mais on fréquente le même groupe de copines, alors je vais continuer à supporter, jusqu'à ce que je pête un câble.


PS: Oui Morgane, toujours ma discrimination anti-manga ;p
PPS: Je précise que hors de ces cas là elle est très gentille ^^ (avançage d'argent, aidage, etcage...)

16 commentaires:

alice a dit…

Je protèste, cette discrimination est complètement gratuite. Le fait qu'elle aime les mangas ne contribue en aucun cas à son caractère de cochon (est ce que je te tape sur le système moi? Bien sûr que non :p).

Mais je sais que tu fais ça pour m'énerver ^^ coquine

6 to 9 a dit…

J'approuve son point de vue sur les mangas : entre la génération Naruto " nan mais attend c'est un VRAI ninja !" ( es mecs , allez révisez votre culture car c'est comme la confiture : moins en a , plus on l'étale ) et " love hina" ( et si j'ai mal écris le noms , tant mieux :P ) bin la pauvre génération manga je veux dire quoi ... Ou sont les bons Trigun , Cowboy Bebop , Noir , GTO ??!!

C'est vraiment une bande d'enculés finis n'empèches les gens de ta promo , parfois on dirait les miens ( pour les "abrutis" quand tu essayes de trouver la bonne réponse desespérément lol ) , mais ca s'explique : aucune solidarité de calsse : j'ai remarquer cette année chacun est dans son coin et chari les autres , l'année dernière , en Tsti , on était une classe soudée comme j'ai jamais vu ca ^^ ... Je regrettes cette terminale snif .

alice a dit…

Olivier, Helly a lu tous les Love Hina (j'y suis pour quelque chose), en en plus elle a AIME!! (si si, la preuve elle en a acheté un ^^ et elle est fan de Kitsune).

M'en veut pas Helly B) tu ne peux nier la vérité...

Elyon a dit…

Morgane, il connait mes erreurs du passé ;p

6 to 9 a dit…

t'inquiete pas morgane que je lui rappel souvent :P ...

Elyon a dit…

Olivier, dois-je te rappeler aussi que tu as été fashion ? Et que t'es toujours un schtroumpf ? ^^

6 to 9 a dit…

Moi ? Je suis fière de l'avoir été car sans ça , je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui : être ce que je veux en me raprochant de ce que je voudrais être tout en evitant ce que je ne veux pas être ...

Et c'toi la schtroumfette ;P .

Alice a dit…

C'est sur que Love Hina c'est pas une référence en matière de mangas, n'empêche que ça nous a bien fait rire :) et toc!

6 to 9 a dit…

franchement ; lit plutot G.T.O. , c'est beaucoups plus simpas que love hina ;) .

alice a dit…

Je les ai déjà tous lus xD

6 to 9 a dit…

Bah lis young GTO ^^ , et lit Trigun aussi , on va refaire ta culture manga :p .

alice a dit…

J'avais commencé Young GTO mais ça m'a pas attiré par rapport à GTO...
Trigun j'ai vu quelques animes, j'aime bien :) mais j'ai trop de choses à voir pour le moment...Mais je le met sur ma liste xD

6 to 9 a dit…

Mais pourquoi tu ne parles plus ma schtroumfette ? :)

Helly a dit…

Je parle pas de ces inventions démoniaques...

Panoramix a dit…

Et je la soutient

6 to 9 a dit…

tout de suite les grands mots , alors moi aussi je ne vais pas parler de TES inventions diaboliques comme tokyo hotel ou kamaro ou encore Lorie , ca c'estdémoniaque .... Et tu en parles tout le temps . ^^
Oups le secret a été révélé .... lol